Quantcast
Channel: Blog Lezilus » MARCUS OAKLEY
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23

MARCUS OAKLEY présente Stacked Up

$
0
0

Marcus Oakley revient pour nous sur le processus de travail et les influences derrière sa nouvelle série d’illustrations Stacked Up.

illustration influence architecture

Marcus, peux-tu nous dire en quoi consiste ta nouvelle série d’image intitulée Stacked Up ?
J’ai dessiné les images de la série « Stacked Up » pour plusieurs raisons. Tout d’abord je souhaitais réaliser des images abstraites pour la nouvelle année, des images qui d’une certaine manière allaient rayonner de vibrations radicales. Les images ne représentent rien en particulier, et explorent les notions de poids, de structure et de couleur. J’ai pensé qu’elles pourraient servir de base pour des idées de sculpture, d’ornements ou même de machineries musicales.

stacked up marcus oakley

Parle-nous de ton processus de travail ?
Lorsque je bosse sur des projets personnels, mon processus de travail peut être influencé par le moment de la journée, la période de l’année ou même la météo. Parfois je traduis visuellement une idée, ou bien je m’intéresse à la manière dont je peux utiliser un matériau particulier. Parfois je travaille rapidement, alors qu’à d’autres moments le processus peut être très lent. Je peux passer beaucoup de temps à planifier un projet alors que certaines fois je réagis à une idée de manière immédiate.
Prendre un crayon et laisser les idées apparaîtrent d’elles-même sur le papier fonctionne aussi plutôt bien.

marcus oakley dessin geometrique

Quelles sont les inspirations derrière tes dessins « géométriques » ?
Pour mes images « géométriques » les sources d’inspirations sont variées, et viennent principalement de l’architecture étrange et merveilleuse des années 60 et 70. J’apprécie particulièrement des architectes Britanniques tels que : Denys Lasdun, John Madin, Kenneth Capon, Richard Seifert, George Finch ou encore Patrick Hodgkinson.

illustration eometrique

Ces images cachent-elles un besoin secret d’organisation ?
Je ne suis pas certain d’avoir besoin de tout organiser. En tant que personne je suis plutôt désordonné, mais mon amour de l’art ou de l’artisanat graphique me pousse à rester organisé dans mon travail. Je m’intéresse aux interactions entre les éléments et l’espace qui les entoure.

marcus oakley architecture

Comment décrirais-tu ta vie en 2015 ?
Réfléchir / Dessiner / Réfléchir / Boire du thé / Dessiner.

stacked up illustration

Plus d’images de Marcus Oakley.

dessin marcus oakley


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23

Latest Images

Trending Articles





Latest Images